Vous pouvez me suivre via :

Pour plus de renseignements ou pour prendre RDV :

  • Wix Facebook page
Ostéopathe à Dammarie les Lys
Parcours

Diplômée de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris Est (ISOP), école en 5 ans agréée par le Ministère de la Santé, Faustine Klein pratique une ostéopathie douce et adaptée à tous. En plus de l'adulte de tout âge, qu'elle reçoit régulièrement, votre ostéopathe possède un savoir-faire pour la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons : des formations post-grades ainsi que des stages en milieu hospitalier et en maternité lui ont permis de se spécialiser dans ces domaines.

Ostéopathe Canin ayant suivi son cursus au sein de l'IFOREC

Membre des Ostéopathes de France (UFOF)

Spécialisations

Pédiatrique

 

La naissance s'avère être le premier traumatisme de la vie. En effet votre bébé subit à ce moment de nombreux chocs.

Il n'est pas rare d'observer un nouveau-né avec un crâne déformé dès sa naissance, une oreille plus avancée que l'autre, un oeil fermé, une bosse sur le crâne...etc

Rien de grave dans tout cela, de plus on vous dira que ces choses s'arrangent toutes seules : Oui mais pas de la meilleure façon qui soit. L'ostéopathie va permettre par sa correction manuelle et en douceur de redonner de la mobilité aux zones bloquées et votre enfant pourra poursuivre sa croissance de façon optimale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand consulter ?

Idéalement le plus tôt après la naissance. En effet, chaque naissance devrait être suivie d'un examen ostéopathique attentif.

Et plus généralement :

– Quand il y a eu un accouchement sous péridurale ou retardé volontairement.

– Quand la naissance a été trop longue (plus de 8 heures) ou trop rapide (moins de 2 heures).

– En cas de naissance gémellaire (voir plus).

– Quand la présentation s’est faite par le siège, le front ou la face.

– Quand on a tiré trop fort sur la tête.

– Quand le cordon s’est enroulé autour du cou.

– Quand il y a eu prématurité (le crâne est plus fragile).

– Quand on a appuyé sur le ventre de la maman pour faciliter l’expulsion.

– Quand on a utilisé les forceps, la ventouse, les spatules (quelque soit le matériel)

– En cas de césarienne.

– En cas de souffrance fœtale, de réanimation même légère du bébé.

Pour divers troubles tels que :

– Il se cambre en arrière quand on le prend ou quand on lui donne la tétée.

– Le bébé est raide avec les bras et les mains crispés.

– Il est atone et a du mal à tenir sa tête.

– Il pleure tout le temps.

– Il ne dort pratiquement pas.

– Il régurgite.

– Il ne digère pas et est agité après la tétée.

– Il met un temps infini à téter.

– Il use ses cheveux derrière la tête de manière asymétrique et a le crâne qui commence à s'aplatir, il tourne toujours la tête du même côté et dort toujours du même côté. (pour cela venez consulter rapidement : idéalement avant ses 3 mois).

– Il est tombé de sa table à langer, même si la radio du crâne n’a montré aucune lésion.

– Il a une mauvaise position de pieds, de hanches.

– Il a des otites, des bronchites à répétition, il a une respiration bruyante.

Grossesse et Post-partum

 

La prise de poids, le changement soudain de posture, les changements hormonaux et physiologiques liés à la grossesse engendrent bien souvent divers petits désagréments. En voici une liste non exhaustive et pour lesquels consulter en ostéopathie sera tout a fait recommandé : 

  • Les douleurs ligamentaires : à partir du 6e mois particulièrement, les ligaments commencent à s’étendre avant de devenir hyperlaxes, entraînant des douleurs plus ou moins intenses pouvant être assez (voire très !) invalidantes.

  • Les lombalgies : Les douleurs irradient dans le bas du dos. Dans la famille des –ies nous avons également les dorsalgies et les cervicalgies, autrement dit des douleurs localisées au milieu du dos et au niveau de la nuque.

  • Petite sœur de la lombalgie : la sciatique ! Le nerf sciatique est pincé et la douleur est aiguë, paralysante, irradie du haut de la fesse et dans la jambe. 

  • Les insomnies : douleurs, mauvaises positions, difficultés à respirer, blocage au niveau du diaphragme, anxiété… 

  • Les problèmes de circulation : enceinte, votre quantité de sang augmente, la tension également, entraînant entre autres des douleurs au niveau des jambes, de la rétention d’eau et donc des gonflements. 

  • Les reflux gastriques (RGO)  et autres troubles digestifs.

Conclusion : moins de douleurs, un meilleur sommeil, un bassin plus souple : votre ostéopathe vous prépare au mieux au plus beau jour de votre vie. L'ostéopathie en facilitant le travail et la récupération post-partum est une aide précieuse ! 

Conseil : Consultez à partir du 4ème mois de grossesse (début du 4ème mois, soit 3 mois révolus), puis de façon trimestrielle (6ème mois et début du 9ème mois).

Ostéopathie canine

Tout comme les humains, nos compagnons à quatre pattes ont eux aussi leur lot de douleurs et d'inconfort. L'ostéopathie est d'une grande aide pour les chiens présentant une boiterie, des rhumatismes, des douleurs musculaires, en suivi post-opératoire, pour les chiens sportifs, après un accident ou une chute...etc